CLEAN WATER FOR AFRICA

UNE ACTION HUMANITAIRE DANS 9 PAYS

Dans chaque pays traversé par le spectacle L’EAU MAIS, notre ambition est d’installer une station pour traiter les eaux usées d’un village. Cette action sera menée en étroite collaboration avec le gouvernement et les collectivités locales dans chaque pays.

UNE INNOVATION DANS L’EAU

En partenariat avec France Industries Assainissement, le concept consiste à traiter les eaux usées au plus près de leur source de production

La station de traitement des eaux usées est compacte (container), mobile et connectée. Initialement pensé pour les besoins éphémères (chantiers temporaires, bases vie, camps de réfugiés…), la station répond parfaitement aux projets traditionnels notamment en milieu rural.

UN ECOSYSTÈME POUR LA PLANÈTE ET LES HOMMES

Tout en participant à préserver l'environnement, la station crée de la richesse pour les communautés.

Pensé comme un écosystème décentralisé, chaque station intègre l'économie circulaire avec la réutilisation et la valorisation de l'eau en sortie (irrigation, arrosage, nettoyage…) ainsi que des boues (bio compost, engrais, énergie…).

RECONNAISSANCE SOMMET DES ORGANISATIONS DURABLES

Le projet remporte le Challenge des Innovations Durables 2021, au 2ème Sommet des Organisations durables qui s’est tenu à Marseille du 8 au 10 juillet 2021.

Cycle
for Water

Le spectacle
"L'Eau mais"