DE L'EAU POTABLE
POUR TOUS

NoWaterNoUs mène, soutient ou accompagne les actions autour de l’accès à l’eau au plus grand nombre.

0 %
DE LA POPULATION MONDIALE N'A PAS ACCÈS À L'EAU POTABLE

TOUJOURS BON À SAVOIR 😉

L’eau est un bien commun, pourtant elle n’est pas accessible de la même manière pour tous avec les conséquences dramatiques que nous connaissons. 2,2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’eau potable alors que cela permet de lutter efficacement contre la faim et ses conséquences les plus graves.

L’accès inconditionnel à une eau de bonne qualité, en quantité suffisante, physiquement accessible et à un coût abordable est une question de survie !

ASSAINIR LES EAUX
DU MONDE

En plus des actions humanitaires, NWNU mets en lumière les entrepreneurs responsables et leurs innovations pour traiter les eaux usées.

0 %
DES EAUX USÉES SONT REJETÉES SANS TRAITEMENT DANS LA NATURE

TOUJOURS BON À SAVOIR 😉

En 2010, l’ONU reconnait que le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit fondamental. Une fois l’accès à l’eau établi, l’assainissement est fondamental pour ne pas polluer l’eau et causer des risques pour la santé publique. En 2022, 4,2 Milliards de personnes n’ont pas accès à l’Assainissement

La réutilisation des eaux usées est notre planche de salut pour atténuer la pression sur cette ressource et les avantages sont nombreux.

ÉPANOUISSEMENT
DE LA BIODIVERSITÉ

NWNU soutient les actions qui se préoccupent de la vie en général, en protégeant l’écosystème marin en particulier pour que la biodiversité s’épanouisse.

0 %
DES ÉCOSYTÈMES MARINS SONT FORTEMENT DÉGRADÉS

TOUJOURS BON À SAVOIR 😉

La dégradation de la biodiversité est largement la conséquence des activités humaines, qui exercent des pressions majeures sur la nature. Les milieux naturels sont fragilisés : 40 % des amphibiens, 30 % des poissons d'eau douce et plus de 30 % des récifs coralliens et des mammifères marins sont en danger.

Veiller sur l’eau, c’est protéger la biodiversité marine mais également la vie sur terre pour toutes les espèces.

LE CLIMAT ET SON
IMPACT SUR L’EAU

NWNU soutient les actions de sensibilisation et met en lumière les meilleures pratiques et les innovations durables fondées sur la nature.

0 %
DE LA POPULATION MONDIALE N'A PAS ACCÈS À L'EAU POTABLE

TOUJOURS BON À SAVOIR 😉

Inondations, sècheresses, acidification des océans, fonte des neiges, élévation du niveau de la mer, augmentation des températures des mers (…). Les sources d’eau douce sont vulnérables et auront à souffrir gravement du changement climatique, avec de grandes répercussions sur les sociétés humaines et sur les écosystèmes.

Prendre conscience permettra d’agir pour atténuer les effets du changement climatique sur la qualité de vie des populations locales.

UNE MISSION ÉCOLOGIQUE
ET SOCIALE

Nous ne pouvons pas envisager le monde de demain sans nous préoccuper de l'urgence de l'eau.

TOUJOURS BON À SAVOIR 😉

L’eau est un enjeu climatique et de développement durable pour l’humanité. L’approvisionnement en eau, l’assainissement et une meilleure gestion des ressources en eau stimulent la croissance économique des pays et contribuent grandement à la réduction de la pauvreté.

C'EST ENSEMBLE QUE NOUS ARRIVERONS À FAIRE. BOUGER LES CHOSES.

NOTRE ENGAGEMENT

ODD6 est notre fil d'Ariane pour tenir le cap vers un monde plus équitable et plus durable?

TOUJOURS BON À SAVOIR !

Nous informons et échangeons sur l’eau et son actualité pour mieux la comprendre et adapter nos actions. Par la culture, avec notre spectacle L’EAU MAIS, nous sensibilisons à son importance. Sur le terrain nous soutenons et finançons des projets autour de l’eau (potabilisation, assainissement, biodiversité, climat). L’innovation est dans notre ADN, alors nous encourageons et mettons en lumière les Innovateurs Responsables du monde entier.

" Vous aimeriez faire parti de l'Aventure, proposer une Action, devenir Ambassadeur ou vous impliquer d'une manière particulière... "