Après Paris et Tunis, cap sur la ville monde, Genève en Suisse. No Water No Us (NWNU) oeuvre chaque jour à sensibiliser à l’eau pour apporter des solutions soutenables. NWNU s’appuie sur l’art et le sport, tout en menant des actions de solidarité internationale sur le terrain, notamment auprès des écoles primaires et des peuples premiers du monde entier.

Avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies comme fil d’Ariane, et forte de ses nombreux partenariats autour de sa cause environnementale et sociétale, NWNU s’impose comme un véritable défenseur contre les inégalités liées à l’eau. NWNU a su créer un mouvement global en pleine expansion et organise son prochain sommet à Genève le 26 mars 2026, autour de la ville durable de demain et des enjeux liés à l’eau, en présence de M. Keith A. James, maire de West Palm Beach (États-Unis), une ville-modèle qui inspire l’Amérique — et au-delà —avec sa devise : « Une communauté d’opportunités pour tous ».
Le Maire a transformé le visage d’une agglomération jadis meurtrie pour en faire une cité prospère, à la pointe des technologies et de la transition écologique. Les États-Unis du futur se jouent dans cette smart city. Il partagera notamment ses réflexions sur l’intégration réussie dans sa ville et sur l’alchimie d’un partenariat public-privé réussi. À travers cet échange et la mise en lumière de bonnes pratiques, notre objectif est d’inspirer des stratégies réalisables ou reproductibles dans d’autres villes à travers le monde.
« En tant que Maire et CEO de ma ville, ma plus grande responsabilité est de créer une communauté où chaque résident a la chance de s’épanouir. Je travaille quotidiennement pour façonner l’ensemble de l’écosystème pour une ville idéale. Je suis ravi d’être invité par No Water No Us à partager ma vision et mes meilleures pratiques. Je suis sensible aux thèmes promus par l’ONG et pense que la gestion systémique de l’eau « En tant que Maire et CEO de ma ville, ma plus grande responsabilité est de créer une communauté où chaque résident a la chance de s’épanouir. Je travaille quotidiennement pour façonner l’ensemble de l’écosystème pour une ville idéale. Je suis ravi d’être invité par No Water No Us à partager ma vision et mes meilleures pratiques. Je suis sensible aux thèmes promus par l’ONG et pense que la gestion systémique de l’eau devrait être une priorité. » — M. Keith A.James, maire de West Palm Beach

Détails de l’événement
Date : Jeudi 26 mars 2026
Lieu : La Réserve Genève – Hotel & SpaHôte : No Water No Us (NWNU)
Panélistes : Keith A. James, Bafétimbi Gomis, Dr. Massimiliano Mayrhofer, Sabah Kaddouri et Malek Semar
Focus : Ville de demain, sensibilisation à l’eau
Bafétimbi Gomis | Joueur de football professionnel – Investisseur
« L’eau est un droit humain. En tant qu’Ambassadeur No Water No Us, je suis ravi de partager ma vision et mon engagement lors de cet échange, notamment à travers le rayonnement planétaire du football pour mieux fédérer autour de causes justes. L’eau devrait être une priorité pour tous. »
Dr. Massimiliano Mayrhofer | Directeur scientifique– Palace Merano
« Ma région est consciente du miracle de l’eau pour la santé. Le climat alpino-méditerranéen contribue à faire du Palace Merano un lieu unique. Je suis ravi de partager ma philosophie et mes meilleures pratiques lors de l’échange No Water No Us. »
Lien de l’article : ici
