| Featured, News

Blaise Matuidi, parle de No Water No Us, dans le spécial « CRISE MONDIALE DE L’EAU » de Monaco Hebdo. Dans cette Interview Blaise a parlé de son engagement pour l’eau, son implication en tant qu’associé de France Industries Assainissement, son action pour redonner le sourire aux enfants et sensibiliser, aux côtés de la Croix Rouge, au rôle des soignants en Afrique et dans le monde.


Blaise MATUIDI a également rappelé son soutien à l’initiative No Water No Us.


Extrait de l’Interview
« Les conséquences sont nombreuses ; géopolitiques avec la rareté de l’eau, sociétales avec les problèmes d’approvisionnement pour des populations de plus en plus nombreuses, sanitaires avec la propagation des maladies… La liste est longue. Sur la santé, il est clair que la pandémie actuelle et la crise sanitaire liée au Covid doivent nous ouvrir les yeux. La prise de conscience collective est importante. Il est donc indispensable de réagir et de développer une solidarité internationale. »


« Pour vous donner un exemple, je reviens sur « No Water No Us », le projet initié par Malek Semar, que je soutiens. Cette initiative englobe une multitude d’actions concrètes et organisées autour d’un spectacle labellisé dans le cadre de la Saison Africa2020 (2), pour sensibiliser à l’eau via la culture. La culture est sans doute le meilleur levier pour sensibiliser»… « Chacun doit mesurer son usage de l’eau au quotidien ; les gouvernements et les grands groupes doivent également faire plus en s’engageant et en investissant massivement dans la préservation de notre eau ». « Je pense que tout le monde devrait s’engager pour l’eau » – Blaise Matuidi

Interview intégrale : https://monaco-hebdo.com/dossier/eau-potable-inteview-blaise-matuidi

Comments are closed.