AQUAMAX FOR AFRICA

UNE ACTION HUMANITAIRE DANS 9 PAYS

Dans chaque pays traversé par le spectacle L’EAU MAIS, notre ambition est d’installer une station Aquamax pour traiter les eaux usées d’un village. Une collecte de fonds sera menée pour financer les stations et leur installations et les collectivités locales impliquées dans le projet.

UNE INNOVATION DANS L’EAU

En partenariat avec France Industries Assainissement, le concept consiste à traiter les eaux usées au plus près de leur source de production

AquaMax est une station de traitement des eaux usées compacte (dans un container), mobile, connectée et moins chère. Initialement pensé pour les besoins éphémères (chantiers temporaires, bases vie, camps de réfugiés…), AquaMax répond parfaitement aux projets traditionnels.

UN ECOSYSTÈME POUR LA PLANÈTE ET LES HOMMES

Tout en participant à préserver l'environnement, AquaMax crée de la richesse pour les communautés.

Pensé comme un écosystème décentralisé, Aquamax intègre l'économie circulaire avec la réutilisation et la valorisation de l'eau en sortie (irrigation, arrosage, nettoyage…) ainsi que des boues (bio compost, engrais, énergie…).

RECONNAISSANCE SOMMET DES ORGANISATIONS DURABLES

AquaMax remporte le Challenge des Innovations Durables 2021, au 2ème Sommet des Organisations durables qui s’est tenu à Marseille du 8 au 10 juillet 2021.

Cycle
for Water

Le spectacle
"L'Eau mais"