| Non classé

Le 2ème Sommet des Organisations durables s’est tenu à Marseille du 8 au 10 juillet 2021.


Le Sommet des Organisations Durables est un rendez-vous annuel organisé par Leyton, dans le but de permettre à des porteurs de solutions innovantes d’accélérer la mise sur le marché de leurs projets et entant mis en relation avec des porteurs de besoins et/ou les entités étatiques qui portent les financements nécessaires à cette mise sur le marché.


Avec la crise actuelle, les synergies entre porteurs de projets innovants et écosystèmes publics, privés autour des sujets d’innovation et d’écologie ont été mises à mal. De plus, (faire) financer et manager de façon vertueuse ses innovations et sa transition énergétique s’avère compliqué, long et parfois risqué.


En réponse, les équipes Leyton et leurs partenaires (Bpifrance, l’ADEME, le reseau Frenchtech…) ont lancé un “challenge d’innovations durables” puis ce Sommet car de nouveaux gisements d’économie d’énergie et d’innovations durables existent et que leur mise sur le marché peut être compliqué.


France Industries Assainissement et Green Score Capital sont les lauréats dans la catégorie. Ecoconception & déchets – Comment conduire les secteurs productifs vers l’économie circulaire et l’eco conception ?


L’eau c’est la vie et notre métier est de la préserver. Pour cela, France Industries Assainissement fournit des solutions durables aux métiers de l’eau avec l’ambition de baisser le chiffre dramatique de 80% des eaux usées rejetées dans la nature sans traitement. Moins de béton et plus de data. L’enjeu est de construire des modèles plus intelligents pour des ouvrages plus petits AquaMaxHR, la dernière innovation de FIA est une station de traitement des eaux usées mobile, compacte, intelligente et moins chère.

Comments are closed.